Je vous ai apporté des bonbons

Je vous ai apporté des bonbons

collier_big“Je voudrais un collier gourmand, un très long sautoir qui fasse plusieurs rangs, avec des très grosses perles en forme de bonbons. Un collier qu’on aurait envie de croquer. C’est pour un mariage, j’aurai une robe verte et un gilet vieux rose / bruyère, des sandales dorées.

– gourmand… sautoir… couleurs… C’est noté. À croquer ? mais seulement des bonbons ? et des légumes, ça ne te dirait pas, un collier de légumes ? et de pâtisseries ? ou même un repas complet, si ça te chante, mh ?

– aaaaaaaah, des légumes, ça me plaît, va pour les légumes !”.

Voici (en très très condensé) le genre de conversation qu’on peut avoir quand on vous commande un collier. Et quelques semaines plus tard, voici le résultat, qui n’est rien moins que… mon premier bijou terminé. *Et* ma première “cliente” contente. Yeepee ! Donc merci J. pour cette commande, qui m’a obligée à terminer un projet en pâte polymère (notamment à dépasser le stade modelage-cuisson pour aborder la phase montage, qui m’est largement inconnue pour le moment), à beaucoup travailler pour y arriver en expérimentant certaines techniques en accéléré, et à (re-)découvrir les contraintes stimulantes du travail de commande.

PS en écho au PS de ma note précédente (main en cornet, chuchotement) : photo numéro 10. Je répète, photo numéro 10. Fin du message codé.