
Il y a quelques semaines, je vous faisais part de mon enthousiasme après mes premiers essais en Fimo, et depuis ? plus rien ? En fait si, depuis, plein de choses. Notamment et surtout, à la suite de ce seul article, ma toute première commande d’un bijou sur mesure, que j’ai terminé tout à l’heure. Une commande, une vraie, alors que je débute et que je n’ai même pas encore fini un premier bijou pour moi : autant vous dire que ça me remplit d’un mélange d’ahurissement, d’émotion et de plein de choses. Le collier est terminé depuis cet après-midi, mais je laisse la primeure à ma “cliente”, j’attendrai donc un peu pour vous le montrer.
À vrai dire, j’ai eu plusieurs fois envie de parler fimo ici, mais je doute que mes lecteurs habituels soient intéressés par mes tribulations pour acheter une machine à pâtes fraîches (tout le monde vous le dira, il y a un avant et un après pasta machine, croyez-moi), mes constatations sur les mérites comparés de différentes marques de gants en latex (le moyen le plus simple pour éviter les marques d’empreintes digitales sur la pâte, même si par les températures actuelles, c’est assez cauchemardesque !), mon avis sur les livres techniques lus jusqu’ici, ou les promotions en cours dans certains magasins (non mais un lot de 10 pains de pâte sculpey III à 5,95 euros, vous vous rendez compte ?). Donc, dans le cadre des changements que j’aimerais apporter au site, je réfléchis à l’opportunité de me créer un second blog consacré exclusivement à ce genre d’aspects pratiques et techniques de ma découverte de la pâte polymère, même si je continuerai à poster ici les photos des modelages terminés. Ou presque terminés.
J’ai commencé cette série de modelages il y a plusieurs semaines (télépathie ? de façon assez incroyable, au même moment, à San Francisco, Del4yo postait ceci). À l’origine, je voulais créer un collier de lapins volants, mais il est probable que lesdits lapins se retrouvent finalement plutôt en figurines sur des tiges, formant une sorte de constellation. J’avais envie de continuer à explorer le thème de mes premiers essais, et l’une de mes inspirations principales a cette fois été, pour ceux qui l’auraient vu, le générique de fin du dernier Wallace et Gromit, “Le mystère du lapin-garou”. On peut me reprocher de ne pas poster très souvent, mais il y a une chose qu’il faut me laisser : les références, sur ce blog, c’est de la haute volée.
PS Attention, bien que le mot n’ait pas été prononcé une seule fois, il est possible que cette note contienne des traces d’aubergine. Vous verrez dans quelques jours.
Edit du 18 juin, parce que je viens de découvrir cet album flickr. Dessins dans le sable, photographiés de haut grâce, non pas à un lapin volant, mais grâce à… un cerf-volant ?! C’est assez merveilleux, allez voir !
Del4yo
Jun 17, 2006 -
hoho les traces d'aubergines!!
Il faudrait mettre dans une version anglaise
“contain maybe nut”
(c'est un jeu de mot sur “may contain nut”, notre equivalent des traces)
Tiens je vais y penser pour une prochaine banniere.huhu
Del4yo
Jun 17, 2006 -
Au fait pas mal l'idee des gants pour els traces de doigts…Jusqu'ici je les ” gommait ” avec une petite boulle de pate de meme couleur.
Adélie
Jun 18, 2006 -
del : oh mais ta méthode est très bien aussi, hein, on peut aussi les gommer du bout des doigts, sans rien ou avec un tout petit peu de talc (effet polisseur, mais gaffe à certaines couleurs, surtout translucides), mais comme il faut bien tenir l'objet quelque part, j'ai l'impression qu'au final, les gants en latex sont encore ce qu'il y a de plus simple. J'aimerais juste réussir enfin à les trouver en boites de 100, et si possible en taille 6 plutôt que 6-7, parce que j'ai des petites mains, et ça plisse toujours un peu !
LiLipuce
Jun 19, 2006 -
Oh chouette j'me met à la fimo depuis peu aussi, pour le moment pas très productive mais … dès que mon agenda se décharge … c'est à dire … un jours ;-)
j'm'y met sérieusement et serai donc fort intéressée par un blog spécialisé pâte polymère ;-).
Ah … ces aubergines elles se cachent partout !
Hello Kitty
Jun 20, 2006 -
Et bien pour une “découverte” de la fimo c'est assez exceptionnel, on voit que tu es une habituée du modelage, c'est magnifique, j'ai fait un petit lapin de Wallace et Gromit et le Lapin Garou en fimo mais maintenant j'hésite à le mettre sur mon blog!!! bravo ils sont pleins de poésie ces lapins!!!!
Bérénice
Jun 20, 2006 -
Magnifiques ces lapins j'aime beaucoup les attitudes que tu leur a données.
ingrid
Jun 22, 2006 -
Ils sont superbes tes lapins, et quelle jolie mise en scène pour cette photo… J'aime beaucoup celui qui a l'air de sauter en l'air, couleur… aubergine (c'est comme ça qu'on dit, non ? ;) )
thina
Jun 28, 2006 -
je trouve ton collier superbe et j'ai été jeté un coup d'oeil sur ton site:j'ai été très touchée par tes figurines,les émotions qu'elles font passer,le regard que tu portes sur les”choses de la vie”
bravo
volume
Sep 25, 2006 -
oui oui encore des histoires de pâte fimo ça m'intéresse !! les lapins sont excellents !
Verte Adelie | Flying bunnies pattern, or to each her own obsessions
Mar 5, 2015 -
[…] with the ongoing aspect of the obsession, see the images below. Those polymer clay rabbits are from 2006, I originally intended to make a necklace out of them (I know), but then thought a whole […]